L’Equipe pédagogique de Capacité 1 en droit

Enseignemant à distance Licence et maîtrise en droit

Marie-Clotilde Runavot

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Marie-Clotilde Runavot  

Michèle Muller

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Michèle Muller   Michèle Muller est maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Marine Ranouil

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Marine Ranouil   Maître de conférences en droit privé à l'Ecole de droit de La Sorbonne (EDS) ; Centre de recherche en droit privé de l'institut juridique de la Sorbonne (CRDP) ; centre de recherche en droit de l'immatériel de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne (CRDI) ; Institut de droit des assurances de Paris (IAP).

Ouvrage : Les recours entre coobligés, préf. P. Jourdain, IRJS éditions, coll. bibliotheque de l'IRJS André Tunc, t. 56, 2014.

Chroniques dans la revue Communication, commerce, électronique ( CCC) ; notes sous arrêts dans la Semaine juridique (JCP général, JCP entreprises).

Domaines de recherches : droit de la responsabilité, droit des contrats, régime général de l'obligation, droit des sûretés, droit des assurances, droit de la sécurité sociale, droit des propriétés intellectuelles.

Sonia Bouyahia

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Sonia Bouyahia  

Corine Van Den Bussche

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Corine Van Den Bussche  

« Au CAVEJ, les modalités particulières d’études supposent une vraie motivation et une discipline de travail qui confèrent à nos étudiants des qualités certaines pour intégrer le monde du travail : une solide maturité juridique et une véritable autonomie »

Corine Van Den Bussche est maître de conférences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit privé et plus spécifiquement en droit pénal. Elle enseigne au CAVEJ le droit pénal général, la procédure pénale ainsi que le droit pénal des affaires (en Capacité, Licence et Maîtrise). « La matière pénale est une discipline particulièrement vivante, en phase avec les évolutions de la société. Il me reste à souhaiter qu’elle suscitera chez les étudiants un réel intérêt lors de son étude. »

Robert Etien

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Robert Etien   Robert Etien est Doyen de la Faculté de Droit et de Sciences politiques et sociales de l'Université Paris 13.

Amel Bel Hadj

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Amel Bel Hadj  

Patrice Giron

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Patrice Giron   Patrice Giron est maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Charlotte Beaucillon

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Charlotte Beaucillon   Maître de conférences en droit public à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Responsable pédagogique du diplôme de Capacité en droit.
Page personnelle sur le site Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Sarah Laval

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Sarah Laval   Sarah LAVAL est ATER à l'Université Paris I où elle enseigne, au sein du CAVEJ, le droit civil aux capacités et le droit international privé aux master 1. Elle a auparavant enseigné le droit des sociétés et le régime de l'obligation. Sa thèse en cours, sous la direction du Professeur Pascal de Vareilles-Sommières, porte sur le tiers et le contrat en droit international privé (solutions du conflit de lois).