Envoyer le lien de la page par mailImprimer la page : Conventions de stage 2020 2021

Conventions de stage 2020/2021

Le CAVEJ - 10/09/20



Nous vous rappelons, que pour toute demande de convention de stage, doit être faite auprès de vos gestionnaires de scolarité , seulement lorsque vous avez effectué la procédure de l'inscription administrative (IA) auprès du service des IA de Paris1 et l' inscription pédagogique (IP) auprès de votre gestionnaire de scolarité de formation.

Les inscriptions pédagogiques du CAVEJ auront lieu à partir du 15 octobre 2020 pour toute les formations du CAVEJ à l'exception du Master 2 juriste d'affaires pour lequel les inscriptions débuteront le 5 octobre.

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à l'élaboration des conventions de stage :

Madame, Monsieur,
 
Les étudiants du CAVEJ, rattachés à l'Université Paris 1, peuvent effectuer, s'ils le souhaitent, un stage. Ce stage, d'une durée maximale de 6 mois, doit se dérouler entre la date de l'inscription pédagogique au CAVEJ (début novembre) et la fin des examens de rattrapage (fin septembre). Aucun stage ne peut débuter sans l'accord préalable du Directeur du CAVEJ.
 
Les missions du stagiaire devront avoir un objet juridique.

Les 3 exemplaires originaux de la convention, devront être signés par vous-même et votre employeur. Ils seront accompagnés d'une attestation d'assurance en responsabilité civile vous concernant et d'une grande enveloppe timbrée et libellée à vos nom et adresse. Vous devrez envoyer le tout à l'adresse suivante au moins 15 jours avant la date prévue de début de stage :
CAVEJ
17 rue Saint Hippolyte
75013 PARIS

N'oubliez pas d'indiquer précisément votre année d'études (Licence 1, 2, 3 ou Master1 ou Master2).

Dans le cadre du stage que vous effectuez sous l'égide du CAVEJ, nous attirons votre attention sur les modalités d'appréciation prévues par la convention.
Les conventions de stage des universités de Paris prévoient la rédaction d'un rapport par chaque stagiaire signataire. Ce rapport de 5 à 10 pages (Times New Roman, 12, interligne 1) présente de manière condensée le travail effectué au cours du stage. Idéalement subdivisé en deux parties, il se compose généralement d'une présentation générale des objectifs du stage, de la structure d'accueil, suivie d'une seconde partie portant sur les différents projets auxquels vous avez été associé, les éventuels problèmes rencontrés, des illustrations concrètes. Enfin la conclusion doit mettre en exergue les apports du stage.
En outre, il vous sera demandé de remplir un document dans lequel vous évaluerez l'accueil dont vous aurez bénéficié au sein de l'entreprise de stage.

Vous devrez adresser un exemplaire de votre rapport, dactylographié et imprimé, à la responsable de la scolarité en fonction de votre année d'étude (Licence 1, 2, 3 ou Master 1) qui le transmettra à l'enseignant responsable du CAVEJ. Il en est de même de l'appréciation que vous aurez faite de votre stage.

Notez bien que le rapport de stage a simplement vocation à rendre compte de votre expérience professionnelle. Aucune note n'est attribuée à l'étudiant.

Chantal Donzel
Coordonnatrice des stages au CAVEJ
chantal.donzel@univ-paris1.fr


Plate-forme
pédagogique
(accès réservé)