L’Equipe pédagogique de Licence 3 en droit

Enseignemant à distance Licence et maîtrise en droit

François Gaudu

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : François Gaudu   François Gaudu est professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Pierre-Grégoire Marly

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Pierre-Grégoire Marly   Agrégé des Facultés de droit, Pierre-Grégoire Marly est actuellement Professeur à l'Université des Antilles où il enseigne notamment la comptabilité des entreprises, le droit des sociétés et le droit commercial. Il enseigne également le droit financier à l'Université de Paris I et le droit des assurances au CAVEJ. En ces deux domaines, Pierre-Grégoire Marly est l'auteur de nombreuses publications et a notamment créé en 2007 la chronique "Bancassurance" à la revue Banque & Droit.

Isobel Noble

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Isobel Noble   Isobel Noble est enseignante à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle enseigne l’anglais au CAVEJ.

Jean-Emmanuel Ray

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Jean-Emmanuel Ray   Jean-Emmanuel Ray est professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Julie Traullé

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Julie Traullé   Julie Traullé est maître de conférences à l'Université de Paris 1. 
Spécialisée en droit de la responsabilité civile, elle enseigne le "régime général des obligations", le "droit des successions" et le "droit des sûretés" au CAVEJ. Elle enseigne également l' "Introduction au droit" en présentiel à l'Université de Paris 1.
 

Marie-Danielle Schodermeier

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Marie-Danielle Schodermeier   Marie-Danielle Schodermeier est maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Josette Beer-Gabel

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Josette Beer-Gabel   Josette Beer-Gabel est maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Elisabeth Chaperon

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Elisabeth Chaperon  

Elisabeth Chaperon est maître de conférences en droit public à Paris 1.
Enseignements :

  • Droit administratif général en L2 ;
  • Droit administratif des biens, Libertés publiques et Droits fondamentaux en L3 ;
  • Contentieux administratifs en M1 (jusqu’en 2006)

Responsabilités :

  • interventions régulières à la préparation aux concours administratifs de niveau A (univ. Paris 1, cellule CIPCEA) ;
  • participations aux travaux de la cellule TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement ) de Paris 1 sur la mise en place de nouveaux modes d’accompagnement du travail des étudiants en formation à distance ;
  • participation au groupe de travail "Jeunesse et média" au ministère délégué à la famille et à l’enfance.

Parmi ses publications : Droit administratif et droit de l’environnement, Foucher/ CNED, 1ère éd. 2000 ; 8ème éd. refondue 2008 ; Droit public, Foucher/CNED, 1ère éd. 2006 ; 3ème éd refondue 2008 ; «Jeux vidéo et protection de l’enfance» RFDA, 2002, n°6, p. 1093-1102 ; «Le diagnostic préimplantatoire saisi par le droit», Les cahiers administratifs et politistes du Ponant, I.F.S.A., 1999, pp. 21-44.

Christina Ottomeyer-Hervieu

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Christina Ottomeyer-Hervieu   Informations à venir très prochainement.

Florence G'Sell

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Florence G'Sell   Florence G’Sell est maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Pour en savoir plus sur son parcours, ses activités d’enseignement et de recherche, consultez son CV en ligne.

Anne-Charlène BEZZINA

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Anne-Charlène BEZZINA  

"L'enseignement au CAVEJ doit correspondre à une formation d'excellence. D'abord parcequ'elle s'inscrit dans le cadre d'une flexibilité pour mener à bien une activité professionnelle parallèle. Ensuite parce qu'elle permet de favoriser un travail autonome et de qualité grâce à la participation d'enseignants renommés et au soutien d'outils pédagogiques multiples, unique dans le paysage de l'enseignement".

Attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Anne-Charlène BEZZINA enseigne au CAVEJ en master 1 mention droit public, le Droit des services publics, le Droit de la Fonction publique, le Droit International public et le Droit public Economique.

Elle est spécialisée en droit constitutionnel et en contentieux constitutionnel. Ses travaux de recherche portent sur le Conseil constitutionnel et plus particulièrement sur une de ses techniques de contrôle. Elle est l'auteur de publications en ce domaine.

Nicolas Auclair

L’Equipe pédagogique de Licence 1ère année : Nicolas Auclair   Nicolas Auclair est maître de conférences en droit privé à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.